





















SOurces:
-Image de la carte postale tirée une fois de plus par mon fournisseur officieux d'images: La bibliothèque idéale de l'hippopotable
- Le bloggeur roux dont il est question dans la carte est évidemment Boulet qui a eu la même chance insultante de voler dans les mêmes conditions l'an dernier. Bon c'est bien parce qu'il fait des coupes d'avion en dessin que je vous passe le lien.
- une paraoble aérienne dessinée par un dessinateur qui sait utiliser illustrator:

Et des paraboles, il y en aura une bonne trentaine:

-Lien vers le département de la mécanique des fluides de l'ESPCI
- On a bien envoyé des chats en apesanteur comme on peut le voir dans cette vidéo. là c'est plus gracieux et on ne jette pas le chat contre un mur: vidéo miaou miaou
- C'est Novespace qui fait voler l'airbus zéro-G
- Vous avez envie d'étriper des bloggeur? Vous pouvez voler vous aussi si vous voulez(pouvez).
- Un artiste faisait parti de ce vol, sa démarche était assez surprenante mais super: Jean Lambert-Wild. Il en a fait une chronique sur France inter (cf les photos)
Dans la prochaine note, on s'attaque aux choses sérieuses:

Et un grand merci à Séverine Klein, Julien Watelet, Sébastien Rouquette, Mauricio Hoyos, l'équipe de Novespace, le CNES et le médecin fou qui m'a déclarée apte.

































Ainsi que sa réalisation chaotique en vidéo(On entend bien tout le monde retomber comme une bouse quand le pilote annonce "ressource"):