VENEZUELA INSOLITE !


international - insolite

Venezuela :
le gouvernement crée un vice-ministère
pour le "bonheur suprême du peuple"


Par , | Publié le 25/10/2013 à 22h52
Le président vénézuelien Nicolas Maduro, le 21 octobre 2013 à Caracas
Le président vénézuelien Nicolas Maduro, le 21 octobre 2013 à Caracas
Crédit : AFP / LEO RAMIREZ

Le gouvernement vénézuelien est désormais doté d'un porte-feuille bien particulier : un vice-ministère pour le "bonheur social suprême du peuple".

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a annoncé jeudi soir la création d'un vice-ministère pour le "bonheur social suprême du peuple".

Ce poste sera dirigé par l'ex-député socialiste et médecin Rafael Rios. Sa tâche consistera à superviser les programmes gouvernementaux d'assistance aux handicapés et aux sans logis notamment.

L'objectif est de "s'occuper de ce qu'il y a de plus sublime, de plus sensible, de plus délicat, de plus aimable chez une personne (...) qui s'assume comme chrétien, révolutionnaire et chaviste", a assuré le président dans un discours télévisé.

Les "missions sociales" ont été créées sous la présidence de Hugo Chavez, qui a eu l'idée de redistribuer directement aux plus démunis la manne pétrolière de ce pays abritant les plus importantes réserves mondiales de brut. Elles sont articulées autour des thèmes de la santé, l'éducation, l'alimentation et l'habitat.
Plus de vidéos sur le même sujet (sélection partenaire)
Plus de vidéos sur le même sujet (sélection partenaire)